[Présentation]cxmanTRDTURBO (Administrateur et Fondateur du forum)

Ici, vous vous présentez, on veut tout savoir
Répondre
Avatar du membre
cxmanTRDTURBO
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 163
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 14:25
Localisation : nord (59)
Âge : 42
Contact :

[Présentation]cxmanTRDTURBO (Administrateur et Fondateur du forum)

Message non lu par cxmanTRDTURBO » mar. 26 juil. 2016 22:50

Bonjours a tous, que dire sur moi, en dehors de la création de ce forum.
Mais comme il faut bien commencer par quelque chose, je vais vous parler un peu de moi.
J'ai 40 ans et je suis avant tout passionné des voitures de la marque Citroën et je gravite dans ce monde depuis plusieurs décennies.
Je suis également sur un forum spécialisé de cette marque ouvert par un ami et ou j'ai été nommé il y a quelques mois modérateur en chef-adjoint.
Je sévis un peu sur un forum de CiBiste (qui est en standby à l'heure actuel), j'en fais depuis l'age de 5 ans (bon je l'admet, il y a eu de longue coupure entre temps) :oops:
je suis aussi administrateur-créateur de plusieurs pages (donc une pour ce forum) et groupe sur Facebook.

comme certain d'entre vous, j'ai eu des 50cm3, j'ai commencé en 89 avec mon 1er deux roues, c’était un scooter Peugeot ST 50 noir et rouge que j'ai racheté a une assurance. ça fessait 6 mois qu'il était stocké dans un entrepôt et vue le prix (2000Frs soit environ 470€) je me suis lancé.
Ce fut un beau coup de fusil, car je l'ai gardé quelques mois et revendu 3 fois son prix d'achat a une amie qui en avait besoin et qui était tombé sous le charme et surtout l'état magnifique de ce scooter.
ensuite, je me suis acheté un Peugeot 103 RCX rouge de 1990. je l'ai gardé presque 1an 1/2 , je l'ai repeints en noir avec les jantes rouge, j'y avais mit une fourche de 103 MVL avec les guidons du 103 Chrono. il roulait bien, mais je me le suis fais volé alors que je venais de serrer le moteur, j'ai pas tout compris, car j'ai pris un coup de batte de baseball dans le casque et ils sont partie avec :?
j'ai rien perdue financièrement, j'ai même refais une plus valu :lol: :roll:
A l'été 91 je suis allé passer quelques jours du coté de Toulon chez une amie et cousine d'un très bon ami et voisin.
son frère avait un vieux 103 Racing qu'on avait essayé de lui voler quelques mois au par avant et comme entre temps il avait passé son permis de conduire, il ne s'en servait plus et il était remisé dans une remise.
Mais il avait remarqué que malgré son état plus que médiocre ( chrome de la fourche EBR et des jantes fortement rouillé, plastique brulé par le soleil, moteur ne tenant plus que par le vis du ressort de rappel), j'avais vraiment flashé sur son cyclo (plus que sur sa sœur :mrgreen:)
Viens le temps de rentré de mon séjour, il m'appelle quelques jours après que je sois rentré chez moi pour me dire qu'il me donne son 103.
je vais le récupérer le WE suivant, j'ai passé plusieurs semaine à nettoyer tout les chromes afin de leur rendre leur éclat, j'y ai fais une bonne révision remit un pot d'échappement FJ silencer a rotule avec modification pour mettre une cartouche a absorption Ninja car celui qui avait dessus a disparu lors de la tentative de vol et j'ai vraiment commencer à rouler avec au printemps 92.
ensuite peu à peu (sur 2ans) j'ai revue toute la partie cycle, remplacement de la fourche EBR par une autre de la même marque, mais inversé et rabaissé de 3Cm, guidons bracelet et frein a disque mécanique, flasque AR plus garde-boue F1 monté à l'AR, amortisseur a Gaz , grille noir devant le phare, remplacement du pot par un Kenji a pompe et cartouche à semi-absorption de ma fabrication. Remise en état du moteur (piston-cylindre, remplacement de tout les joints, boite a clapet avec clapet carbone, dell-orto 15, ressort lanceur Polini, re-fabrication du faisceau électrique, cache de moteur de 103 SPX noir, ajout de barre chromé de protection cache moteur, porte bagages chromé, poulie alu 3 bâtons, transmission 13/54, etc......
En 94 une fois que tout était OK, il fallait bien que je pense a refaire une peinture digne. j'ai remplacé les caches qui était vraiment HS et je l'ai repeint dans sa couleur d'origine,c'est a dire rouge.
Dès que je pouvais je roulais avec (même si j'avais déjà a voiture), mais comme je vivais à Marseille, j'en profitais tres souvent 8-) .
Je ne pourrais pas dire le nombre de kilomètre que j'ai fait avec, mais en estimation j'ai du en faire plus de 30 000 en 8 ans.
Je l'ai gardé jusqu'en 2001, je les vendue a ce gamin de 14ans qui m'a pas lâché pendant toute sa période de stage (1 mois) en entreprise.....

Mais venons en à la création de ce forum. depuis plusieurs mois j'ai cette nostalgie de ce 103 (a vrai dire, depuis 2007, pour pas dire avant) et depuis plusieurs mois( là c'est vrai) je suis à la cherche de ce 103 (ou un autre), je me suis un peu balader sur des forums sur le thème des cyclomoteurs, mobylettes, brêles, etc......
J'ai trouvé que ses forums n’étaient pas très pratique a utiliser, très gros forum avec plus de 200000 messages, trop centré sur une marque, le custom, et pour certain, c'est même le gros foutoir. Alors afin d'avoir quelques choses de clair et lisible pour la compréhension de tous, et aussi de vous faire découvrir ce qu'il y avait avant les années 70, je me suis lancé dans cette création.

j'espère que ça vous conviendra et bienvenu a vous tous ;)
ma page perso Image le groupe du forum Citro rouge et vert Image

Image

Avatar du membre
sylvianne40
modératrice-correctrice
modératrice-correctrice
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 17:20
Localisation : biscarrosse 40
Âge : 71

Re: [Présentation]cxmanTRDTURBO (Administrateur et Fondateur du forum)

Message non lu par sylvianne40 » mer. 27 juil. 2016 19:18

je ne suis pas particulièrement au courant de ce qui se fait ou pas au rayon Mob.... mais ce que fait CXMan me plait.

Je suis profondément et viscéralement CITROEN, je "le parle couramment" en français :mrgreen:

c'est sur un forum que j'ai fais la connaissance de CXMan et Bebert.
A l'époque, j'habitais sur Lille et j'ai pu les rencontrer de visu ainsi que d'autres passionnés/es
lors de rassemblements ou sorties.

A présent, je suis dans les Landes, et avec mon mari, je perpétue ma passion qui est aussi la sienne.

Répondre